Phoogle Map : fin du support

Bonjour à tous,

Je vous informe que j’ai désormais arrêter le projet Phoogle Map. Les raisons sont multiples, et je me dois de vous en faire part :

- Changement majeur de l’API de Google Map V3 m’obligerait à faire une ré-écriture complète de la librairie

- Je manque considérablement de temps libre pour continuer à faire avancer ce projet, entre mes devoirs d’étudiants, mes stages en alternances et à temps plein, j’ai peu de temps libre pour moi.

- Je recommande fortement l’utilisation d’un plugin Symfony dont les classes peuvent être utiliser indépendamment du framework. Le projet s’appelle sfEasyGMapPlugin est il est disponible à cette adresse : http://www.symfony-project.org/plugins/sfEasyGMapPlugin. Ce projet est très sérieux et il est utilisé très professionnellement par de nombreux sites Web.

- PhoogleMap a très peu de succès, seulement 190 téléchargements en 9 mois pour la dernière version.

- PhoogleMap a été conçu pour une utilisation orienté productivité et pour une utilisation nécessitant aucune connaissance sur l’API de GoogleMap principalement a destination des freelances et SSII pour leurs projets. Or la demande actuellement est plutôt orienté grande intégration et qualité, les entreprises développent de plus en plus leurs propres librairies pour répondre à leur besoin.

Je remercie ceux qui auront utilisé ce projet et qui auront prêté de l’intérêt. Le projet reste disponible en licence GNU / GPL néanmois il est basé sur la version 2 de Google Map API est désormais obsolète pour être remplacer par la version v3.

Phoogle Map : release 2.1, nouveaux exemples, sources, compatibilité PHP 5.3

PhoogleMap Nouvelle version de Phoogle Map 2.1 toujours basée sur l’API Google Map en version 2.0, cette nouvelle version offre une compatibilité avec PHP 5.3.

La sortie de cette nouvelle version s’accompagne d’une amélioration de la rubrique PhoogleMap sur le site avec des exemples téléchargeables, des sources mises à jour, une présentation approfondie, une PHP Doc en anglais, et des nouvelles ressources.

Très prochainement, je rajouterai une documentation complète en français et en anglais ainsi que de nouveaux exemples.

PhoogleMap 2.0 : nouvelle release

Voici la nouvelle release de PhoogleMap en version 2.0 basée sur l’API GMap2, cette dernière API offre des quelques améliorations notamment au niveau du temps de chargement. Quelques nouvelles fonctionnalités sont disponbiles comme la possibilité de modifier les contrôles de zoom et de déplacement.
Une prochaine version permettra surement de “skinner” une carte GoogleMap avec ses propres icônes, ses propres boutons de navigations, etc …

La carte est disponible dans la rubrique du blog dédiée et sur Google Code.

PhoogleMap : ma version de Phoogle pour propulser des cartes via l’API Google Map

Phoogle était une classe PHP qui m’attirait énormément par sa simplicité et sa fiabilité pour générer du javascript affichant une carte Google Map.

Cependant cette classe était trop peu évoluée, c’est pourquoi j’ai amélioré cette classe en lui rajoutant des fonctionnalités très utiles pour propulser des cartes GoogleMaps.

Le project est sur Google Code sous license GNU : http://code.google.com/p/phooglemap/